Agé Clic – Centre local d’Information et de Coordination

L’association AGÉ CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) a pour mission d’aider les personnes âgées.
Nos missions envers les personnes âgées sont :
  • d’informer et de conseiller,
  • d’évaluer les besoins à domicile,
  • d’accompagner dans les démarches et mettre en œuvre les aides,
  • d’organiser des actions de prévention (conférences, forum, ateliers…).

Depuis 2018 nous réalisons des réunions publiques à destination des seniors de 60 ans et plus, mais aussi ouvertes aux élus locaux, aidants familiaux et professionnels.
Ces réunions ont pour objet d’informer le public sur les différents dispositifs d’aide existants permettant de prévenir la perte d’autonomie et d’améliorer le maintien à domicile.
Le CLIC a le projet de se déplacer sur un maximum de communes du territoire qui lui est dévolu.

Nous proposons pour 2020 d’organiser différents ateliers à destination des seniors :

  • ateliers équilibre,
  • ateliers numériques,
  • ateliers code de la route
  • ateliers yoga,
  • ateliers socio-esthétiques.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements relatifs à ces actions.
Notre association est composée de 2 coordinatrices, une secrétaire et complétée par une gestionnaire de cas MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) qui doit plus spécifiquement accompagner les personnes en situation difficile atteintes de troubles cognitifs pour un maintien à domicile adapté.
De ce fait AGÉ CLIC est votre interlocuteur pour toutes les demandes de renseignements favorisant le maintien à domicile.