Agé Clic – Centre local d’Information et de Coordination

L’association AGÉ CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) a pour mission d’aider les personnes âgées.
Nos missions envers les personnes âgées sont :
  • d’informer et de conseiller,
  • d’évaluer les besoins à domicile,
  • d’accompagner dans les démarches et mettre en œuvre les aides,
  • d’organiser des actions de prévention (conférences, forum, ateliers…).
Les ateliers Equilibre sont dispensés par une animatrice spécialisée qui propose des exercices adaptés aux difficultés de chacun.
Les ateliers Numériques composés de 9 participants maximum vont permettre de démystifier les outils informatiques par une approche simple et facile d’utilisation.
Les personnes intéressées doivent contacter au plus tôt leur mairie afin de permettre à AGÉ-CLIC une organisation pratique de ces ateliers. Depuis le 1er juillet 2017 :
  • retrait de la mission handicap (s’adresser désormais à la M.D.D. ou à la M.D.P.H.).
  • évolution de nos missions suite aux changements imposés par le Département. Dans ce cadre, nous organisons depuis octobre des réunions publiques pour les seniors de 60 ans et plus, ouvertes également aux élus locaux, aidants familiaux et professionnels.
Ces réunions ont pour objet d’informer le public sur les différents dispositifs d’aide existants permettant de prévenir la perte d’autonomie et d’améliorer le maintien à domicile.
Le CLIC a le projet de se déplacer sur un maximum de communes du territoire qui lui est dévolu.
Notre association est composée de 2 coordinatrices, une secrétaire et complétée par une gestionnaire de cas MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) qui doit plus spécifiquement accompagner les personnes en situation difficile atteintes de pertes cognitives pour un maintien à domicile adapté.
De ce fait AGÉ CLIC est votre interlocuteur pour toutes les demandes de renseignements favorisant le maintien à domicile.